Blackout Index du Forum Blackout
Forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[TTA]Charte de guilde.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blackout Index du Forum -> Acceuil -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sabatsu
Invité

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 20:27 (2010)    Sujet du message: [TTA]Charte de guilde. Répondre en citant

Voici un essai de charte rédigé par mes soins, n'hésitez pas à réagir dessus et à dire ce qui va et ne va pas. Smile

I°) Préambule

Notre guilde est une guilde axée PvE HL sur le serveur privé The Third Age. Ce qui suit est son règlement, que vous devrez respecter scrupuleusement, sous peine d'être renvoyé.

II°) Exigences envers les membres de la guilde et sanctions si non respects de ces dernières

Nous demandons à nos membre d'être présents au minimum 1 soir en semaine, et 1 autre soir le week-end, afin que nous puissions organiser des donjons et raids le plus facilement possible. Nous demandons également à nos membres pratiquant le PvP (ils sont dans leur droit, nous n'interdisons en aucun cas la pratique du PvP, cependant nous leur demandons de ne pas aller lâcher leur rage sur le chan tta, sous peine d'être sanctionné) de pouvoir répondre présent lorsqu'un raid se prépare, et non d'aller en BG ou faire ses matchs d'arène au même moment. Est aussi demandée la présence de tous les joueurs en raid sur TeamSpeak, juste en écoute si vous le désirez. Un membre de raid non-présent sur TeamSpeak se verra, s'il est remarqué en début de raid, évincé du raid, et s'il est remarqué en cours de raid (après la mort du 1er boss cette règle s'applique), il aura seulement le droit de récupérer ses emblèmes. Tout écart de comportement en chan tta, de raid, de groupe ou de de guilde  sera sanctionné. Vous portez notre nom, nous n'accepterons pas que vous le salissiez en nous faisant passer pour des impolis de première. N'oubliez pas également de voter toutes les heures pour le serveur, c'est ce qui nous permettra en partie d'agrandir le serveur, et par conséquent notre guilde ainsi que le nombre de raids que nous effectuerons. Nous possédons également un forum, que vous êtes invité à regarder fréquemment. L'inscription y est obligatoire. Pour finir, nous vous demanderons de donner le meilleur de vous-même dans tout ce que vous faites avec la guilde, d'être motivé et volontaire, et de vous amuser. Wink

III°) Règlement spécifique concernant la banque de guilde

La banque de guilde est sujette à beaucoup de problème au sein des guilde la plupart du temps. Dans la notre, nous ferons en sorte que ces problèmes n'apparaissent pas et soient sanctionnés le plus lourdement possible si un membre qui a enfreint le règlement établi par ce paragraphe. Cela peut aller jusqu'au report devant un Maître du Jeu, si vous tenez à votre compte, nous vous conseillons fortement de respecter ces commandements.

Les "ninja-banque" (prendre un objet précieux ou une grosse somme de PO et /gquit après avoir commis son méfait) sont interdits et seront reportés aux Maîtres du Jeu. Les membres de la guilde ont le droit de déposer des objets dans la banque et d'en retirer (les membres en test n'y auront par contre pas accès), aucune compensation ne sera réclamée. Pour ce qui est des PO en revanche, ces derniers étant consacrés en priorité aux dépenses de la guilde (achat de tabards, d'onglets et de composants pour sorts), nous accepterons que vous préleviez une certaine somme, mais vous devrez rembourser cette somme avec un certain taux d'intérêt selon la somme donnée. Pour vous donner un ordre d'idée, plus la somme réclamée est grande, plus le taux d'intérêt sera élevé, il est donc fortement conseillé que vous passiez par la boutique du site The Third Age ou que vôtre emprunt soit petit. Le taux d'intérêt n'excédera jamais 10%, rassurez vous.

Notez bien qu'un leader ou un officier regardera quotidiennement l'historique des dépôts et retraits de la banque de guilde afin de réguler les entrées et sorties, et également de voir qui s'investit le plus dans la guilde. Un membre qui s'investit peu dans la banque de guilde a peu de chance de monter en grade, contrairement à un membre qui dépose régulièrement des objets et/ou des POs dans la banque de guilde.

IV°) Grades et droits

Les membres de notre guilde ont tous un droit commun : celui de pouvoir s'absenter. Nous avons tous une vie, WoW n'est pas la priorité. Nous tolérons les absences, mais il faut qu'elle soient prévues et justifiées. S'ajoutent à cela des droits selon votre grade dans la guilde, qui seront définis selon votre dévouement à la guilde.

Leaders : Seul grade qui ne pourra être donné ni retiré, ce sont les fondateurs de la guilde qui le porteront. Ils auront le droit de gérer la banque de guilde, d'inviter de nouveaux membres, de renvoyer des membres si non respect des règles énumérées dans le paragraphe II°), de dissoudre la guilde (N.B : Si il arrivait un jour à la guilde qu'elle soit dissoute, tous les leaders se seront concertés entre eux avant, il leur est interdit de dissoudre la guilde seul), d'organiser des raids et de remplir le journal de guilde. Ils auront également tous les droits concernant la banque de guilde.

Officiers : Les Officiers ont le droit d'inviter de nouveaux membres et d'en renvoyer, cependant ils devront en faire part aux Leaders qui donneront leur feu vert ou non. Si un officier renvoie un membre sans en faire part aux Leaders, de sérieux problèmes l'attendent. Un officier a également le droit d'écrire dans le journal de guilde et d'organiser des raids. Concernant la banque de guilde, ils auront le droit d'ajouter des objets à la banque, et d'en retirer un nombre limité par jour.

Sous-Officiers : Les Sous-Officiers ont le droit d'inviter de nouveaux membres, d'organiser des raids, de déposer des objets dans la banque et d'en retirer un nombre limité et moins important que celui d'un officier par jour.

Actif : Un membre de la guilde possédant ce rang a le droit d'organiser des raids, de déposer des objets dans la banque de guilde et d'en retirer un nombre limité et moins important que celui d'un sous-officier par jour.

Membre : Le membre simple a le droit d'organiser des raids, de déposer des objets dans la banque de guilde et d'en retirer 1 par jour.

A l'essai : Le membre à l'essai (ou en test) ne possède pas de droits sur la banque de guilde, et ne peut organiser de raids. Ce rang ne sera pas attribué longtemps pour chaque joueur. (aux alentours d'une semaine, qui déterminera si vous resterez ou si vous ne serez pas retenu)

Afin que nous soyons bien sûrs qu'en venant chez nous vous acceptez ces règles, nous vous demanderons, dès que vous nous intégrerez en tant que membre à l'essai de répondre à ce sujet en signant de cette manière : "Lu et approuvé, Pseudo"

Merci.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 25 Oct - 20:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
kelblood
Invité

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2010
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 11:35 (2010)    Sujet du message: [TTA]Charte de guilde. Répondre en citant

sanction, renvoi, obligation pas tres friendly ni positif.


la charte est faite pour respecter, mais de lire ces mots ca donne pas envie : t obeis pas a la charte ? tu degages ...


a lire cette charte, c'est militaire, tout sauf un game Smile




kelblood
Revenir en haut
Näya/Filirion
Boss

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 493
Localisation: Métropole

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 12:10 (2010)    Sujet du message: [TTA]Charte de guilde. Répondre en citant

j'ai pas encore lu entierment la charte mais !
Si l'on se veut un minimum PVE HL il y a notions et des bases à respecter si l'on veut avancer cependant il est vrai que nous sommes sur un verseur privé et les gens choississent un serveur privé pour ne pas se prendre la tete avec quelconque autorité ou hierarchie, de plus sanctions et renvoi sont un luxe qu'on peut se permettre avec beaucoup d'effectif... un autre probleme ici vu que TTA manque crucialement de joueurs !
Donc ce qui descend un peu le fonctionemment d'une guilde axé PVE se sont bien les cas pré cités...ce qui nous bloque d'une certaine façon.

Donc, à instaurer des sanctions ou des renvois ? J'y réfléchis encore...

Enfin évidemment avec un effectif qui le permet des sanctions comme le nongroupage pour raid est possible est nécessaire pour faire comprendre aux membres qu'il faut respecter certaines conditions sous peine de non groupement.

Je vais lire la charte et je dirai plus ce que j'en penserai
_________________
Revenir en haut
Näya/Filirion
Boss

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 493
Localisation: Métropole

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 12:19 (2010)    Sujet du message: [TTA]Charte de guilde. Répondre en citant

Baorf Saba ! C'est trop militaire ça lol!
Surtout pour la banque de guilde, trop de restriction.

Pour les grades je pense qu'un seul GM (moi xd) doit être au dessus de tous le monde au niveau des grades, alors pourquoi <,
Car justement cela pourrait permettre d'éviter des instabilités (olol je peux changer son grade, grades kévin....,) bref plusieurs GM c'est plusieurs personnes qui ont beaucoup d'"options" à leurs portée, aprés si tu veux faire ça pour les "pionners" de la guilde on peut faire quelque chose comme "Sous GM"
Je vais me doucher puis réécrire mon ancienne charte blackout sous forme pour celle de TTA.
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38 (2018)    Sujet du message: [TTA]Charte de guilde.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blackout Index du Forum -> Acceuil -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com